Contrat stratégique de filière



Contrat stratégique de filière "Industries pour la Construction"


Plusieurs ministres et représentants du secteur de la construction se sont retrouvés ce Mercredi 13 Février 2019 pour signer le contrat stratégique de la filière "Industries pour la construction". Pour ce lancement, six projets "structurants" ont été dévoilés, et six autres vont être suivis.

Un large panel de métiers du bâtiment étaient représentés au sein du comité tel que des entreprises générales, aux producteurs de matériaux en passant par les sociétés d'ingénierie, toute la filière ainsi rassemblée a élaboré un plan d'actions qui se veut ambitieux pour lui permettre de répondre efficacement aux défis majeurs auxquels elle se retrouve confrontée.
Ce document traite des thèmes indispensables en 2019 pour la filière tel que la Numérisation, la Transition Énergétique, l'Economie Circulaire, le Recyclage, ou encore la Connectivité des infrastructures routières en mettant en avant des projets structurants et des axes de travail.

Face a ce nouveau contrat et ces nouveaux horizons de nombreux emplois seront à pourvoir comme nous le dit le secrétaire d’état « La rénovation du bâti est une opportunité d'activité pour les entreprises du secteur. Grâce à cela, nous pourrions pourvoir jusqu'à 200.000 emplois, acquérir des parts de marché et accroître nos exportations. La formation sera aussi au rendez-vous avec un objectif de 2000 apprentis par an. »

Share

Cohin Construction à l'heure de l'Environnement

jeudi, mai 6th, 2021 Contrat stratégique de filière "Industries pour la Construction" Plusieurs ministres et représentants du secteur de la constructi ...


FILIALES





Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url